Earn money by answering our surveys

Register now!

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Fiat crée une expérience dans la Fiat 500

La Fiat 500 surfe sur la mode bien connue de la nostalgie (voir à cet effet le billet que j’avais écrit il y a quelques mois).

L’icône ressuscitée de la marque italienne bénéficie d’un nouvel accessoire pour enrichir l’expérience du conducteur. Le produit est en effet tellement associé dans l’imagine du consommateur à l’Italie que Fiat propose désormais un diffuseur de parfum aux senteurs d’Italie.

En gros le petit appareil placé sur la console centrale permet de se retrouver plonger dans l’ambiance du bord de mer, dans celui des marchés italiens, etc …

Mon avis :
Bien que le site de Fiat décrive plus prosaïquement les senteurs diffusées (inspiration nocturne, inspiration céleste, inspiration d’été) le but est clairement de faire voyage le consommateur encore plus dans l’ambiance italienne.
A quand le diffuseur automatique de musique italienne ?

Tag:, ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *