Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Inspiré par Apple ? Une manière élégante de présenter les produits

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Lors de ma dernière visite éclair à Paris je suis allé visiter un grand magasin afin de tracker les nouvelles tendances en matière d’expérience client. La visite au pas de charge n’est sans doute pas la manière la plus efficace de travailler mais j’ai quand même été attiré par un stand Chanel où les lunettes étaient bien mises en valeur.

Peut-être êtes-vous déjà allé dans un magasin classique de lunettes où les produits s’entassent sur les murs, créant un effet de masse qui très vite vous rend myope. Le stand Chanel offrait une toute autre expérience avec des présentoirs rétro-éclairés blancs où seulement quelques paires étaient mises en valeur.
Notez sur la photo le contraste entre l’environnement foncé, évocateur du luxe, et la surface blanche. L’entièreté du stand était basée su ce contraste Ying-Yang. Chanel n’est sans doute pas allé aussi loin qu’Apple dans l’utilisation du blanc mais j’ai trouvé cet exemple assez intéressant pour en faire un billet.

Mon avis

Quand tout le monde suit les mêmes codes et schémas de pensée, il est en temps d’innover et d’en changer pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents

Étiquettes :

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *