Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Idée en bref: Comment un détail peut changer toute l’expérience client

Partager cet article sur

Vous savez que nous sommes d’ardents supporters et amoureux du Design et que nous croyons qu’une expérience client peut faire la différence dans un monde où tout se ressemble. Le design peut contribuer à améliorer votre différenciation comme nous l’avons expliqué dans plusieurs posts précédents.
Au cours de l’un de nos derniers voyages à Paris, nous avons remarqué un détail intéressant du magasin de la marque APC qui relève directement du design et contribue à l’expérience client. APC est une marque de mode haut de gamme qui a été certainement attirée Boulevard Beaumarchais en raison de la proximité du concept store Merci. Ce dernier a réussi en 4 ans à attirer jusqu’à 5000 visiteurs par jour grâce à un positionnement et une implantation unique et a cristallisé autour de lui un écosystème de marques essayant de tirer parti de la proximité d’une clientèle aussi nombreuse que particulière.

Ce qui nous a intrigué dans ce magasin était sa porte. Alors que la plupart des magasins de détail ont des portes transparentes, APC a opté pour une porte opaque recouverte d’un revêtement qui s’apparente à de la pierre et qui reprend le décor du reste de la devanture. Le résultat est très étrange et attire à coup sûr le regard des passants interpellés. Il s’agit d’une stratégie intéressante lorsque vous essayez de capter une part d’audience plus impotante.

 

 

Conseils pour votre stratégie marketing

Regardez vos concurrents aux alentours. Comment pouvez-vous changer les éléments distinctifs de votre magasin afin de le rendre unique et interpellant ?

 

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *