Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Hermès détourne l’usage du petit canard jaune

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Une des façons d’attirer l’attention des acheteurs et des piétons passant devant votre magasins est d’ajouter une petite touche de surprise et / ou l’humour dans vos vitrines.

C’est ce qu’Hermès a fait dans le magasin historique de Ernest Motsch au 42 Avenue George V.

E. Motsch est une très ancienne marque de chapeau (créée en 1887) qui a été reprise par Hermès dans le début des années 90 après que les héritiers aient souhaité passer le relais. Le magasin de l’avenue George V a été entièrement rénové en 2007 (la surface en a été doublée) et le point de vente, bien que gardant une très nette orientation « chapeau », a été investi par d’autres produits Hermès qui sont venues complémenter l’offre.

Mettez en scène vos vitrines

Après une réunion à Paris la semaine dernière, je trainais mes guêtres du côté des Champs-Elysées à la recherche de nouveautés marketing et d’innovations intéressantes quand j’ai remarqué que les fameux petits canards jaunes avaient été transformés par Hermès en jolies petites peluches bleues. Ces dernières étaient utilisées dans les vitrines pour créer des scénettes maritimes à côté des parfums masculins de la marque. Une manière sans doute de célébrer avec humour l’esprit d’aventure.

Conseils pour votre stratégie marketing

Si vous êtes un commerçant pensez à transformer vos vitrines en lieu de vie. Raconter des histoires, scénariser son point de vente (en anglais dans le texte faire du « story telling ») est une stratégie marketing largement utilisée avec succès dans les pays anglo-saxons mais beaucoup moins en Europe continentale. Pourtant cette stratégie peut être une source de différenciation intéressante si vous réussissez, par la scénarisation de votre point de vente à vous être en phase avec le style de vie de vos clients. Si vous souhaitez redynamiser votre point de vente n’hésitez pas à entrer en contact avec nos spécialistes marketing.

 

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *