Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Hennessy s’inspire de Breguet pour son nouveau packaging

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Parmi mes rencontres intéressantes de 2013 figure celle faite avec Alexa Boden Reider , une professionnelle de la communication qui dirige l’agence NeoAddict située à Paris .

Nous nous sommes rencontrés à Paris après qu’Alexa ait découvert notre blog et nous ait contacté. L’agence d’Alexa fait un excellent travail dans la création et le renouvellement des d’identités visuelles. NeoAddict a une approche globale qui est assez similaire à notre approche marketing intégrée pour les PME. Nous nous occupons de tout autour du marketing ( études de marché au lancement de l’entreprise à travers le financement et la conception des produits ) ; NeoAddict aborde toutes les facettes des émotions visuelles : du logo à l’emballage en passant par la PLV et même l’innovation produits .

Alexa m’a donné l’exemple d’un projet réalisé pour Hennesy où le packaging a du être repensé. Son équipe cherchait à transmettre l’attention du détail inhérent à l’univers de la marque et c’est grâce aux détails dans les techniques d’impression que cela devait se transmettre. L’équipe s’est inspirée de la technique du guillochage utilisée par les horlogers haut de gamme. Breguet est un des horlogers les plus célèbres qui a fait des cadrans guillochés une marque de fabrique et un signe distinctif de ses créations.

Conseils pour votre stratégie marketing

Lors de l’élaboration de votre stratégie marketing, n’hésitez surtout pas à combiner le meilleur de plusieurs mondes . Si vous trouvez qu’une marque (en dehors de votre secteur d’activité) fait un travail de marketing remarquable, rien ne vous empêche de vous interroger sur la façon dont vous pourriez transposer ces nouvelles idées à votre entreprise ou à votre secteur.

Comme nous l’expliquions déjà ces petits détails ne sont pas nécessairement perçues consciemment par les consommateurs. Ils contribuent toutefois à élever l’impression générale qui se dégage d’un produit, d’un service ou d’une marque. Tout ceci s’appelle l’expérience client et cela représente un critère de différenciation fort.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *