Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Un dispositif retail intéressant chez Stella McCartney à Rome

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Dans la boutique Stella McCartney de via Borgognona à Rome, j’ai repéré pour vous un dispositif retail intéressant. Il s’agit de deux panneaux LED qui permettent de faire varier le fond derrière les produits.
L’effet est assez captivant et permet de décliner différentes ambiances correspondant aux univers de la marque. Surtout, lorsque tombe la nuit, l’effet attire immanquablement le regard.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous sur les différentes photos que j’ai prises, il suffit de placer le produit sur une table transparente pour obtenir l’effet voulu. Un même produit peut se retrouver dans différents contextes et mobiliser l’imagination du passant tout en évoquant l’univers de la marque.

Attirer le regard du chaland : une question de répétition

Si vous lisez ce blog régulièrement vous savez peut-être que je crois fermement que la présentation répétée d’un même produit en vitrine permet de faciliter l’achat. J’en ai donné plusieurs illustrations (voir mon article ici) et j’ai expliqué que la répétition en vitrine d’un même produit dans différentes variantes permettait au cerveau de plus facilement traiter l’information et d’aboutir plus rapidement à un choix.

L’exemple du magasin Stella McCartney se rapproche un petit peu de ce que je prône : un même produit mais dans différentes variantes. Ici ce n’est pas le produit lui-même qu’on fait varier, mais son environnement. Vous pouvez ainsi comparer les ambiances entre elles.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *