Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Tendances retail : New Era ouvre un nouveau magasin à Berlin

Partager cet article sur

Inauguré le 12 juillet au coin de la Rochstrasse et de la Münzstrasse dans le quartier emblématique de Berlin Mitte, le nouveau magasin New Era vaut le détour si vous aimez les concepts retail innovants et que vous cherchez à alimenter votre inspiration marketing.
A l’origine une entreprise familiale basée à Buffalo (NY), New Era est aujourd’hui une marque internationale qui a fondé sa croissance sur les sports américains. Certains magasins New Era (comme celui de Tokyo, au Japon) proposent un large choix d’articles qui va bien au-delà des seules casquettes qui ont forgé la réputation et sont la base du succès de New Era.

Le magasin que nous avons visité à Berlin tourne lui presque exclusivement autour des casquettes (il y a très peu d’autres produits). Le point de vente au design très minimaliste est très bien conçu et ultra cool. Une savant dosage de lumière tamisée permet des contrastes de couleurs qui font ressortir de manière très nette et attractive les stars du magasins : les casquettes. L’alignement des produits parfaitement transmet un sentiment d’homogénéité qui est un déclencheur d’achat d’impulsions (voyez à ce sujet notre autre article sur les meilleures façons de mettre des produits en valeur dans le retail).

La boutique propose également de personnaliser les produits et dispose à cet effet d’un coin dédié où le client peut choisir formes, matières et couleurs. Un petit formulaire très bien pensé permet de lancer très facilement la réalisation de sa casquette.

Au final le magasin New Era qui vient d’ouvrir à Berlin offre donc une excellente expérience client et il est très difficile de ressortir sans acheter quelque chose (je sais de quoi je parle).

Si vous avez besoin de plus d’inspiration marketing, si vous voulez comprendre les dernières tendances du retail, n’hésitez pas à nous contacter. N’oubliez pas non plus d’explorer notre carte interactive des concepts stores les plus innovants.

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *