Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Tendances retail : la genèse d’un nouveau concept store à Berlin

Partager cet article sur

Dans quel pays devez-vous vous rendre si vous voulez détecter les dernières tendances le secteur du retail ? Quelles villes visiter et dans quel quartier se rendre ? Dans nos prochains articles découvrez les dernières tendances que nous avons été détecter pour vous à Berlin, certainement l’une des destinations les plus prisées des spécialistes du retail marketing.
La zone située autour de la rue Rosa-Luxemburg en particulier regorge de nombreux magasins, concepts stores innovants et est sans cesse en renouveau. Nous avions dans le passé déjà couvert cette zone et publié plusieurs articles. Certains concepts retail existent toujours (des magasins remarquables comme Type and Hype, le deuxième point de vente de Paper and Tea, ou Zeit für Brot dont nous avions interviewé le fondateur) et d’autres ont malheureusement fermé leurs portes (comme le regretté Twinkind dont nous avions parlé ici avant d’interviewer son fondateur et de malheureusement devoir annoncer sa faillite).

Dans l’une des rues de ce petit quartier, un nouveau magasin est en cours de conception. Nous avons eu la chance d’apercevoir la genèse de ce nouvel espace commercial situé sur la Münzstrasse 3 et avons gentiment été invités à prendre quelques photos par l’artiste qui s’y trouvait en plein travail.

Nous ne savons pas encore quel concept store viendra y prendre ses quartiers mais nul doute qu’il sera spectaculaire et très trendy à en juger par les efforts déployés pour décorer les surfaces murales.

Si les dernières tendances du secteur du retail vous intéressent n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre carte interactive des concepts retail les plus innovants en Europe et dans le monde entier.

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *