Earn money by answering our surveys

Register now!

Dans le nouveau magasin Vuitton les pingouins ont le premier rôle

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Comme nous le relations dans un post précédent, Louis Vuitton a ouvert un point de vente Place Vendôme dédié uniquement à l’univers du bijou et des montres. Il s’agit d’une évolution de taille puisque cette étape marque la création d’espaces de vente dédiés à certains types de produits.

Vuitton est connu pour sa créativité lorsqu’il s’agit d’agencer ces vitrines (nous nous en étions fait l’écho dans tout une série de billets ces derniers mois). La boutique de la place Vendôme ne fait pas exception et donne même un petit coup de vieux aux autres marchands de la place. Les vitrines sont en effet plus vues comme des alvéoles propices à la création d’une histoire que comme un espace classique d’exposition de produits. Un peu à la manière des automates que nous avions été voir à New-York chez Van Cleef & Arpels, les pingouins de Vuitton donnent une nouvelle dimension au produit qu’ils tiennent en bouche et contribuent à créer une certaine expérience client.

 

Etiquetas: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *