Earn money by answering our surveys

Register now!

Citroën flagship store

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Les marques automobiles déploient des trésors d’imagination pour conquérir de nouveaux clients.  Dans un secteur où les clients sont plutôt fidèles à une marque, et dans un marché saturé, il faut donc être particulièrement persuasif et associer à sa marque aux critères sociaux recherchés par les clients.

Les flagship stores fleurissent donc dans les capitales. Voici celui de Citroën.

Vous êtes accueillis au rez-de-chaussée par un proto ultra-sportif qui vous met tout de suite dans l’ambiance. Citroën veut affirmer la sportivité des chevrons et c’est cette idée de sportivité qui devra rester dans l’esprit des clients lorsqu’ils découvriront aux étages les autres modèles de la gamme.


La DS4 associe sportivité et luxe, notamment grâce au traitement particulier des sièges (esprit malletier) ; l’agressivité de la DS3 est soulignée par ses LED ; seule la DS originale fait un peu figure d’ovni mais Citroën se la joue intello en l’associant au monde du cinéma et à ses monstres sacrés.

Mon avis :

Citroën signe une superbe réalisation qui a le mérite de bien représenter les valeurs de la marque. La prouesse architecturale ne peut qu’impressionner le visiteur qui est très bien accueilli par un personnel bien formé et passionné.

Etiquetas:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *