Earn money by answering our surveys

Register now!

Blancpain et le co-branding

Dans leur étude Tynan et al. (voir mon billet précédent) identifient le co-branding entre marques de luxe comme un process de co-création de valeur.
Les exemples de co-branding sont légion dans le secteur de l’horlogerie : Girard-Perregaux et Rolls-Royce, Porsche et Tag Heuer. Les associations avec des constructeurs automobiles semblent plaire et ce n’est pas Blancpain qui dira le contraire, qui s’est associé à Lamborghini pour lancer une nouvelle ligne de montres plus sportives et casser son image classique.
Plaisir ou nécessité, le patron de Blancpain, Marc Hayek, s’est même engagé comme pilote dans le trophée Lamborghini.

Mon avis :
Le co-branding est une technique ultra classique dans le secteur. Mais tout comme le sponsoring il est bien difficile de quantifier le retour.
Etiquetas: , , , , ,

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *