Earn money by answering our surveys

Register now!
Marketing, customer satisfaction and loyalty
Satisfied customers will follow you everywhere

Un suiveur d’Abercrombie & Fitch

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Maintenant que vous lu un décryptage du concept derrière la marque Abercrombie & Fitch, le temps est venu de réaliser que ce concept n’est pas unique à A&F.

Pas très loin du magasin principal d’Abercrombie sur la 5ème Avenue vous tomberez sur Hollister qui présente des airs de ressemblance assez troublant. Vous n’aurez qu’à jeter un oeil dans l’entrée du magasin pour voir une vendeuse et un vendeur se trémousser en tenue de bain. C’est tellement évident que le lien avec A&F vous sautera aux yeux immédiatement.

De la rue vous ne verrez bien évidemment aucun vêtement en vitrine et la clientèle ciblée est sensiblement la même que celle d’A&F. Bref, le concept du point de vente est un clône d’A&F.

Mon avis :

Rien d’étonnant dans la ressemblance puisqu’Hollister est une marque d’A&F. Maintenant on peut s’étonner du copier/coller.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *