Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Des cartes de visite créatives grâce au Design Thinking

Share This Post On

Les cartes de visite sont-elles un objet et une pratique du passé ? Nous ne le croyons pas, surtout si vous avez des cartes de visite créatives qui peuvent laisser une trace indélébile dans la mémoire de vos prospects.

C’est avec cet objectif que nous nous sommes attelés à revoir l’expérience autour de l’échange de cartes de visite. Nous avons utilisé pour cela des techniques de Design Thinking (notamment le fast fail prototyping).

L’objet lui-même a été transformé, en essayant au maximum de nous extraire des codes graphiques existants. Il en résulte aujourd’hui un objet en deux parties : un étui un papier et une carte en plastique. Cette dernière est réalisée en PVC transparent sur lequel sont appliqués plusieurs couches d’encres semi-transparentes afin d’obtenir l’effet voulu. Trouver la bonne combinaison d’encres a requis un travail de plusieurs semaines (environ 20 itérations) afin d’obtenir le degré d’opacité voulu.

Voici une vidéo réalisée avec le dernier prototype.

Pour compléter cette vidéo, voici une vue rapprochée de la zone de la carte de visite où les effets de transparences sont visibles.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *