Earn money by answering our surveys

Register now!

Nous avons fait plier Mobistar

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Après plusieurs mois d’un combat acharné Mobistar a enfin entrepris de corriger le tir et de respecter la loi. Une action devant le médiateur et quelques recommandés plus tard (notamment un au CEO qui aura tout débloqué), nous avons été heureux d’apprendre que Mobistar allait entreprendre de diffuser à tous ses points de ventes une information sur les droits des consommateurs en matière de garantie.

Adieu donc les argumentations fallacieuses contraires à la législation. Cette fois-ci tout est clair et les employés Mobistar devront s’en souvenir. La garantie sur les téléphones mobiles comme sur les accessoires est bien de 24 mois et en cas de problèmes c’est à Mobistar qu’il faut s’adresser. Les vendeurs Mobistar ne pourront donc plus invoquer une garantie de 6 mois ou remballer le consommateur vers le fabricant.

Mon avis :

Si vous avez du mal à vous faire entendre auprès d’une grande entreprise rappelez-vous de ce conseil. Écrivez directement au CEO de l’entreprise en question. Les procédures internes prévoient généralement un circuit séparé pour le traitement des plaintes arrivant par ce canal et vous éviterez donc de vous heurter au mur des conseillers incompétents ou sourds à vos arguments.

Schlagwörter: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Kommentar absenden

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.