Earn money by answering our surveys

Register now!

Londres: Nike innove pour mettre en scène la Air Max 1

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Lors d’un « retail tour » à Londres (un voyage de veille marketing que j’organise régulièrement afin de détecter les nouveautés dans le secteur du retail, toutes disponibles sur cette carte), j’ai identifié une innovation intéressante au magasin Niketown situé sur Oxford street.

Le Niketown de Londres est assez similaire au flagship store de New York. Chaque étage du point de vente est dédié à un sport différent et correspond véritablement à un « univers » où se mélange les produits et les catégories. Vous retrouverez ainsi au rayon « running » tous les vêtements, les chaussures, mais également d’autres accessoires ainsi que des appareils pour vous tester, prendre vos empreintes de pied, etc … La boutique de Londres dispose même d’un club de running !

Le club de running du Niketown de Londres

A peu près au centre du bâtiment (vers le 3e étage) se trouve un espace vitré où la collection printemps 2017 était exposée. C’est là que j’ai repéré un dispositif innovant mettant en scène une paire de baskets « historiques » : les Nike Air Max 1.

L’espace d’exposition de la collection printemps 2017

Le dispositif digital mettant en valeur les Air Max 1

La paire en question était enfermée dans une boîte dont la face avant, transparente, prenait vie grâce à des animations digitales qui interagissait avec la chaussure. J’en ai tiré une vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.

Le résultat est vraiment magnifique et m’a rappelé un autre dispositif similaire découvert au magasin Hublot sur la Place Vendôme à Paris. Je vous laisse faire la comparaison en suivant le lien.

Schlagwörter:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Kommentar absenden

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.