Earn money by answering our surveys

Register now!

Apple Paris : même recettes qu’à New-York

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Je me suis rendu en visiteur attentif à l’Apple Store de Paris Opéra, fort de mon analyse de l’expérience client de l’Apple Store de la 5ème avenue à New-York.

Force m’a été de constater qu’Apple a appliqué les mêmes recettes (à la différence de la couleur des tee-shirts des vendeurs) : même présentation aérée et simple des produits, organisation similaire de l’espace, même présence en nombre de vendeurs pour renseigner les futurs clients. Ma seule interrogation concernait le professionnalisme et la motivation des vendeurs qui m’avaient tellement impressionnés à New-York.

Et bien …. Les vendeurs sont aussi bons qu’à New-York : avenants, incollables sur les produits et TRES attentifs aux demandes des clients. Habitué aux normes détestables du service client habituel en Europe, je ne peux que m’interroger sur le secret d’Apple pour recruter d’aussi bon vendeurs.

Mon avis :

Leur recette ne serait-elle pas « Hire for attitude, train for skills » ?

Schlagwörter: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Kommentar absenden

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.