Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Carrefour licencie : la faute à qui ?

Dans un billet précédent je m’étonnais de la réaction des dirigeants de Carrefour lors d’une assemblée générale qui avait vu un actionnaire (et client) se plaindre des produits de l’enseigne. Ces derniers avaient en effet pris la réaction de leur actionnaire et client sur le ton de dérision ce qui ne me semblait pas responsable.
Au début du mois de mars Carrefour a annoncé la suppression de plus de 1600 emplois en Belgique, la faute à une part de marché en baisse constante d’après le groupe.
Toute la question est de savoir ce qui est à l’origine de cette contraction de part de marché : le coût du travail en Belgique comme l’affirme Carrefour, ou d’autres raisons plus profondes.

Mon avis :
Et si Carrefour avait perdu le focus sur ses clients ?
Étiquettes : , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *