Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Base : encore du chemin à faire pour améliorer l’expérience client

Après 10 jours d’attente (Proximus n’ayant toujours pas réagi je suppose que les nouveaux clients ne les intéressent pas), Base m’a enfin envoyé une proposition. Et quelle proposition !
En substance, un email laconique me proposait d’opter pour le tarif X à Y€ / mois. A première vue cela semble un peu léger pour convaincre un nouveau client de changer d’opérateur après 10 ans. Je suis en effet moi-même en mesure de prendre connaissance des différentes offres mais ce qui m’intéresse vraiment (et ce qui intéressera également tout autre client) c’est de savoir ce que je peux économiser en passant chez Base, ce que je peux avoir de plus et pourquoi Base est meilleur que les autres.
Rien de tout ça dans la proposition commerciale de Base : débrouillez-vous pour calculer cela vous-même.

Mon avis

Quel est l’intérêt d’un service client s’il se contente de faire un copier/coller du site web de la marque ?
Le service client (surtout dans un marché saturé comme celui de la téléphonie mobile où les switching costs paraissent toujours élevés) devrait être le service le plus customer-centric de toute l’organisation et surtout celui, car il gère le premier contact, procurant la plus haute valeur ajoutée.
Base aurait du me proposer (sur base de la facture que je leur avait envoyé) non seulement un plan tarifaire adapté mais également m’informer des économies réalisées, des avantages de passer chez Base. Il y a encore du chemin à faire.

Tags: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *