Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Bâches publicitaires : jamais un vœu n’aura été exaucé aussi rapidement

Partager cet article sur

Dans mon billet de la semaine dernière sur la collaboration entre ING et Jean-Luc Moerman pour un projet de bâche publicitaire géante, je soulignais que ce medium publicitaire n’était pas encore utilisé aussi complètement qu’il pourrait l’être. Je réclamais entre autres plus de créativité et d’interactivité avec les passants et l’environnement. Lorsque je pris les premières photos de la bâche d’ING celle-ci n’était pas encore complètement déployée et la partie inférieure manquait encore. Lorsque je suis retourné sur le site la semaine dernière la bâche avait été complètement déployée … et mon vœu exaucé.

En effet, sur la partie nouvellement visible de la bâche un message annonçait aux passants que la toile serait recyclée en autant de sacs uniques qui pouvaient être gagnés via un concours en ligne.

Mon avis :

Voici une manière enfin originale de mêler l’utile à l’agréable et de prolonger l’expérience du client (tout en se donnant la possibilité de trouver des prospects). Bien joué ING !

Étiquettes :

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. L’article date un peu, mais le procédé de communication est génial. Ce n’est pas la première fois que j’ai des échos sur ING et leur façon de communiquer portée vers les clients, récemment, ils ont fait modifier une campagne web entière parce qu’elle ne plaisait pas à une client . Il faut le faire quand même

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *