Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Attention aux annonces publicitaires : clin d’oeil à la Harvard Business Review

Share This Post On

J’étais en train de lire la Harvard Business Review online quand une annonce publicitaire apparut dans le coin inférieur droit de mon écran, réussissant bien malgré moi à détourner mon attention. Rien de bien extraordinaire à moins que cette annonce soit l’antithèse complète de ce que vous êtes en train de lire.

Concrètement je lisais un pamphlet sur les “expressions dénuées de sens” (meaningless expressions), la première d’entre elles étant “thinking out of the box” (ce qu’on pourrait traduire assez maladroitement par “penser en dehors des cadres”). Et voilà qu’une annonce apparaît qui fait la promotion d’un article reprenant cette expression dans son titre. L’article promu par l’annonce vise justement à ne plus penser de cette manière mais l’expression dénuée de sens d’après l’auteur y est quand même reprise.

Un clin d’œil amusant.

 

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *