Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Air Cork : la belle histoire d’un inventeur entrepreneur

Partager cet article sur

L’histoire d’Eric Conti, inventeur génial devenu entrepreneur avec Air Cork, mérite d’être racontée.

Eric a présenté son concept déjà abouti d’Air Cork sur ABC dans l’émission « Shark Tank » et a refusé une offre d’achat pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Décision difficile mais le produit en valait le coup.

Car l’Air Cork révolutionne véritablement la conservation d’une bouteille de vin ouverte.

Je trouve que l’Air Cork est le résultat réussi de ce que les anglophones appellent une « divergent thinking » : repenser l’expérience client, casser les codes et les règles existentes, et réinventer une habitude requiert une sacré dose d’inventivité dont Eric ne semble pas manquer.

La meilleure preuve de l’intérêt de son produit est donnée par Thomas Cabrol, expert reconnu, qui a testé (et approuvé) l’Air Cork.

Reste à savoir si le succès commercial est au rendez-vous. Je vais demander à Eric et vous tiendrai au courant.

 

Étiquettes : , ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *