Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Vuitton ouvre son nouveau flagship store place Vendôme

Partager cet article sur

Louis Vuitton a ouvert fin 2017 son nouveau vaisseau amiral, un flagship store de 1700 m² à l’angle de la rue du Faubourg Saint-Honoré. La marque y retrouve ses origines puisque c’est dans ce quartier que la légende Vuitton a démarré.
L’hôtel particulier où le magasin s’est installé a été acheté par LVMH pour 200 M€  en 2011. Il s’agit de l’Hôtel Heuzé de Vologer qui a pour l’occasion été réuni avec l’hôtel adjacent, créant un ensemble accessible par deux rues. Dirigé par l’architecte Peter Marino, le projet a duré 5 ans.
La façade du bâtiment donnant sur la place Vendôme est actuellement ornée d’une installation de Faye McLeod représentant un soleil, hommage au Roi Louis XIV. L’effet à la nuit tombée est tout simplement stupéfiant.
Faye McLeod c’est aussi la créatrice à l’origine des vitrines de Vuitton, une professionnelle talentueuse qui nous a habitué aux créations les plus époustouflantes dont nous nous faisons régulièrement l’écho sur ce blog (voir quelques exemples de son magnifique travail ici et ).

Les vitrines au niveau de la rue sont également dignes d’intérêt car elles utilisent une technologie innovante pour attirer l’attention des passants. C’est en effet une technologie que nous avions repérée au NAB Show de Las Vegas en 2017 qui a été utilisée ici pour donner l’illusion d’une animation tridimensionnelle en vitrine.

 

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *