Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds

Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Vitrines de Noël : partenariat Vuitton et Jeff Koons

Partager cet article sur

Si vous aimez le luxe, vous avez probablement entendu parler de la dernière édition limitée de sacs créés en partenariat avec l’artiste américain Jeff Koons (nous avons même écrit un article à leur sujet que vous pourrez retrouver ici).
Pour promouvoir ces sacs, le partenariat s’étend également désormais aux vitrines des magasins Vuitton eux-mêmes. Découvrez ces œuvres d’art (littéralement) dans les photos ci-dessous prises à Londres sur New Bond street cette semaine. Les produits de Jeff Koons sont désormais intégrés dans un concept retail complet qui dépasse le simple cadre des sacs; les vitrines des magasins Vuitton sont devenues un écrin sur mesure mettant ces produits en valeur et aucun autre. Si vous observez attentivement vous remarquerez d’ailleurs qu’à la manière d’une œuvre d’Art les vitrines sont elles-mêmes signées par l’artiste en bas à droite. Il s’agit sans doute de la première fois qu’une vitrine devient de l’Art en soi et plus seulement un faire-valoir marketing et retail comme à l’habitude.
Si vous voulez en savoir plus sur les vitrines de la marque Louis Vuitton nous vous invitons à (re)lire les articles que nous avons écrits à leur sujet : La plus belle vitrine du monde, les vitrines Pingouins, …

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *