Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds

Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Le meilleur bar à vins du monde s’ouvre à la franchise

Share This Post On

Notre tout premier client était Thomas Cabrol, alors fondateur de ProDegustation. Nous avons mené pour lui une complexe étude de marché qui a permis d’améliorer considérablement la rentabilité de ProDegustation. Après la vente de ProDegustation en 2011 à la holding Videlot (propriétaire entre autres de Chateau Petrus), Thomas s’est mis à préparer sa prochaine aventure entrepreneuriale. Cette-ci s’est concrétisé en 2013 par l’ouverture d’un bar à vins à Toulouse, le « N5 wine bar » qui a été élu meilleur bar à vin d’Europe en 2016 et meilleur bar à vin au monde en 2017.
Après quatre années réussies et une série de succès qui laissent rêveur, le N5 est maintenant prêt pour une nouvelle phase de développement. Fin septembre, après 3 jours de workshop intensif avec Thomas, nous étions prêt pour annoncer le lancement de la franchise N5.

Le bar à vin N5 en chiffres

  • ouvert de 18h à minuit (1h le samedi)-
  • 49 m²
  • 9 employés
  • Chiffre d’affaires> 20000 € par m²
  • jusqu’à 1000 tapas vendues par soirée
  • plus de 250 clients par soirée pendant le week-end

La franchise du bar à vin N5

Le succès de la franchise N5 sera basé sur les fondamentaux qui ont fait renommée du N5 à Toulouse : un positionnement haut de gamme, très différenciant, qui rompt avec le positionnement des bars à vin conventionnels servant nourriture et vins moyens. Au N5 les clients peuvent s’attendre à des tapas raffinés, uniques, et à la meilleure sélection de vins au verre au monde (également récompensée par le Wine Spectator).
En 4 ans Thomas Cabrol a développé des recettes de tapas incroyables, combinant ingrédients frais et méthodes de cuisson uniques, pour un résultat à prix abordable.
Des recettes, spécialement adaptées aux compétences culinaires des non-professionnels, ont été préparées et seront enseignées aux franchisés.
Les franchisés N5 bénéficieront également d’une sélection de vins haut de gamme en adéquation avec le positionnement et d’une nouvelle sélection chaque saison afin de garantir la fidélisation de la clientèle.

Marché de la franchise N5 Wine Bar

Thomas Cabrol accueille les candidatures de toute l’Europe. Des études de marché antérieures ont montré que le potentiel était maximum dans les villes de plus de 100 000 habitants. Les candidatures venant de France (Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg, …), Belgique (Bruxelles, Anvers), Royaume-Uni (Londres), Italie, Espagne, Allemagne (Munich, Francfort) sont les bienvenues.
Pour faire acte de candidature il suffit de se rendre sur la page « Franchise » du site web du N( (www.N5winebar.com)

Étiquettes : ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *