Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Innovation Retail : les vitrines de Noël de Cartier à Paris

Partager cet article sur

Pour faire suite à notre article consacré aux vitrines de Noël du magasin Chanel de la Place Vendôme, voici un autre très bel exemple relevé non loin de là : celui des vitrines du magasin Cartier de la rue de la Paix.

Pour Noël Cartier avait recréé quelques petites scénettes afin d’exposer et de mettre en scène ses plus belles pièces. La création de décors recréant de petites scènes familièers n’a en soi rien de nouveau (les joailliers se plient souvent à cet exercice comme par exemple Van Cleef et Arpels à New-York) mais chez Cartier l’attention pour les détails était tout à fait remarquable.

Les joailliers doivent souvent composer avec des contraintes place (leurs vitrines sont souvent de petites tailles pour s’accorder avec les exigences de sécurité) ce qui les oriente naturellement vers ce genre de mise en scène.

Étiquettes : , ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *